Variateurs de vitesse électroniques Sew Usocome Movitrac LTE-B+

Publié le 25 novembre 2019

Sew Usocome est une marque alsacienne leader sur le marché des variateurs de vitesse électroniques pour moteurs industriels depuis un peu plus de 60 ans. Réputée au niveau local mais également mondial, SEW Usocome propose différents modèles de variateurs électroniques.

TRUMPF vend et installe des variateurs de vitesse SEW sur des systèmes neufs ou déjà existants avec un délai d’intervention de 24h à 48h dans le Bas-Rhin (Strasbourg, Haguenau, Saverne) et également dans une partie de la Moselle (Sarrebourg). En tant que membre du réseau de partenaires SEW USOCOME, TRUMPF est votre interlocuteur de proximité dédié pour le suivi de votre matériel SEW Usocome : installation, mise en service, entretien et maintenance.

Variateurs de vitesse électroniques : à quoi servent-ils ?

Un variateur de vitesse électronique permet de diminuer la vitesse d’un moteur électrique en intervenant sur la fréquence et la tension du courant électrique. L’objectif est de contrôler les variations de vitesse qu’elles concernent l’accélération, la décélération ou encore le sens de la marche ou le freinage d’arrêt. Cela permet donc d’adapter la vitesse en fonction du besoin de l’utilisateur et peut venir en remplacement d’un variateur hydraulique ou mécanique mais également de permettre l’alimentation d’un moteur triphasé en monophasé jusqu’à 2kW.

Les variateurs de vitesse électroniques sont  utilisables dans de nombreuses applications comme le convoyage, l’extraction d’air ou sur des pompes haute pression  et permettent de préserver les outils de production tout en entraînant une réduction de la consommation d’énergie.

Les variateurs de vitesse Sew Usocome MOVITRAC® LTE-B+

Les variateurs de vitesse SEW Usocome sont reconnus pour leur facilité d’utilisation et leur qualité de fabrication. Le paramétrage se fait très facilement, notamment car les variateurs de vitesse SEW Usocome peuvent s’auto-configurer s’ils sont reliés à un moteur SEW Usocome. Ils disposent également d’une prise réseau RJ45 pour programmer plus facilement sur PC.

La gamme de variateur de vitesse électronique MOVITRAC® LTE-B+ réunit toutes les fonctions nécessaires à vos besoins simples de variation de vitesse grâce à ses différents modèles tout en offrant une qualité de fabrication et une fiabilité à toute épreuve.

La gamme MOVITRAC® LTE-B+ propose ainsi cinq tailles pour s’adapter à tous vos besoins de variation de vitesse de moteurs asynchrones : du 110V monophasé au 480V triphasé et de 0,37kW à 37kW avec un fonctionnement à 1 ou 4 cadrans.

Les variateurs de vitesse MOVITRAC® LTE-B+ peuvent fonctionner dans les environnements les plus difficiles grâce à deux niveaux de protection. L’indice IP20 garantit une sécurité efficace contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm. Cependant, si une protection contre les intrusions d’eau est nécessaire, il est recommandé de se tourner vers l’indice IP66 qui protège contre les poussières mais également contre les jets d’eau (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ± 5 %).

Vous recherchez un variateur de vitesse pour votre installation dans le Bas-Rhin (67) ?

En tant que membre du réseau partenaire SEW Usocome, TRUMPF est en mesure de réaliser la vente, l’étude, l’installation, la mise en service, la maintenance et le dépannage de vos variateurs électroniques SEW Usocome MOVITRAC® LTE-B+ dans le Bas-Rhin (67) et une partie de la Moselle (Sarrebourg). Pour tout renseignement, appelez dès maintenant le 03 88 91 40 30 ou par e-mail : demande variateurs électroniques SEW Usocome MOVITRAC® LTE-B+.