Réalisation d’une armoire électrique pour un industriel à Ingwiller dans le Bas-Rhin (67)

Publié le 16 janvier 2020

TRUMPF, concepteur et installateur d’armoires électriques pour les industriels du Bas-Rhin (67), a réalisé une nouvelle armoire électrique industrielle de commande pour une émaillerie à Ingwiller. Découvrez toutes les étapes de la réalisation dans cet article.

Étude, conception et câblage d’une armoire électrique de commande à Ingwiller (67).

TRUMPF est intervenu en novembre 2019 pour l’étude, la conception, l’installation et la mise en service d’une armoire électrique destinée à un four à émailler à gaz à Ingwiller. Le client souhaitait rénover son four ce qui nécessitait l’installation d’une nouvelle armoire électrique de commande. L’intervention s’est déroulée en collaboration avec un fabricant de fours.

Chaque réalisation répond à des normes, des contraintes et des besoins spécifiques. Dans le cas de l’émaillerie d’Ingwiller, TRUMPF a su s’adapter aux normes de sécurité des fours à gaz pour la réalisation de l’armoire électrique industrielle. En effet, l’installation électrique doit tenir compte des contraintes spécifiques, notamment afin de pouvoir résister à des températures élevées. C’est pourquoi TRUMPF a sélectionné des câbles gaînés haute température pour satisfaire les conditions requises par le contexte dans lequel est installée l’armoire.

Après avoir conçu l’armoire électrique de commande en fonction du cahier des charges, les équipes ont réalisé le câblage sur site.

Spécialiste de l’électricité industrielle, TRUMPF a également assuré la mise en service de l’installation. Les équipements électriques industriels nécessitent une attention particulière afin de s’assurer du fonctionnement et de la sécurité du dispositif. A Ingwiller, une fois installée, l’armoire électrique industrielle a été mise sous tension afin de procéder aux vérifications de sécurité et d’efficacité de l’installation. Ces tests ont été réalisés en collaboration avec le fabricant du four qui s’est chargé des réglages et des vérifications quant au bon fonctionnement des brûleurs.

TRUMPF installateur d’armoire électrique dans le Bas-Rhin (67)

Forte de plus de 90 ans d’expérience, l’entreprise TRUMPF propose de nombreuses prestations dans le domaine de l’électricité industrielle, notamment la réalisation d’armoires électriques. Après avoir étudié l’environnement dans lequel le nouvel équipement prendra place, TRUMPF conçoit l’armoire électrique qui répond aux attentes et aux contraintes de la réalisation demandée. Les équipes de TRUMPF sont formées pour installer et mettre en service vos équipements électriques industriels tels que les armoires électriques avec rigueur et professionnalisme.

Proche de ses clients, la société met son savoir-faire et sa réactivité à votre service pour maximiser l’efficacité de vos outils de production au quotidien. Bénéficiez des conseils et de l’expertise de spécialistes de l’électricité industrielle dans le Bas-Rhin (67).

Vous êtes un industriel à la recherche d’un prestataire pour la conception et l’installation d’une armoire électrique ?

Située à Dettwiller dans le Bas-Rhin (67), la société TRUMPF intervient auprès des industriels en tant qu’installateur d’armoires électriques de distribution et de commande dans un rayon de 50km, jusqu’à Strasbourg, Haguenau ou Sarrebourg.
Des questions ? Un projet ? Contactez dès aujourd’hui TRUMPF au 03 88 91 40 30 ou par e-mail :  installateur d’ armoire électrique industrielle dans le Bas-Rhin