SEW et ALMO-VEM : deux marques de moteurs asynchrones triphasés de qualité disponibles chez TRUMPF dans le Bas-Rhin (67)

Publié le 7 avril 2020

Les moteurs électriques asynchrones triphasés des marques SEW et ALMO-VEM s’adaptent à tous vos équipements industriels pour des systèmes performants et économes en énergie. Découvrez les caractéristiques de ces moteurs avec TRUMPF !

Les moteurs asynchrones triphasés SEW et ALMO-VEM

Un moteur asynchrone triphasé est un moteur électrique destiné aux industriels permettant de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique. Ils sont utilisés pour alimenter des convoyeurs, des ventilations, des moteurs de scie mais aussi des outils de boulangerie comme des batteurs industriels ou des laminoirs. Les moteurs électriques triphasés SEW et les moteurs électriques ALMO-VEM vendus et installés par TRUMPF sont normalisés IEC, rendement premium. Les moteurs électriques existent en différentes puissances. De 0,09 kW à 225 kW, ils sont disponibles sur commande. Les moteurs les plus utilisés ont une puissance de 0,12 kW à 7,5 kW. En stock, ils sont disponibles sous 24/48 h chez Trumpf&fils*.

Des moteurs électriques triphasés à très haut rendement

Les normes applicables aux moteurs asynchrones triphasés incluent des classifications sur les économies d’énergie. La norme IE3, conforme aux réglementations mondiales, s’applique à tous les moteurs de plus de 0,75 kW. Cette norme assure un haut rendement des moteurs tout en faisant diminuer la consommation d’énergie. Afin d’anticiper les prochaines évolutions, TRUMPF applique d’ores et déjà la norme IE3 sur les moteurs dont la puissance est inférieure à 0,75 kW pour que vos installations soient à jour.

Un système modulaire pour composer le moteur asynchrone triphasé répondant à vos besoins

Les différents moteurs asynchrones SEW et ALMO-VEM vendus par TRUMPF sont composables selon votre besoin grâce à leur système modulaire. En plus des moteurs normalisés disponibles, il vous est possible d’adapter les moteurs à vos besoins spécifiques. Des pièces détachées permettent de créer un vaste panel de combinaisons possibles pour les moteurs. Vous pourrez notamment définir :

  • L’indice de protection : pour une étanchéité adaptée à l’environnement (poussières, eau…). Système anti-corrosion disponible,
  • Les systèmes de freinage : freinage à pattes, fixé sur un châssis au sol ou au plafond avec un accouplement machine, ou bien freinage bride fixé directement sur l’équipement,
  • L’option de déblocage du frein,
  • Les connecteurs,
  • Les ventilations forcées,
  • Les revêtements et les peintures,
  • Les polarités pour adapter la vitesse du moteur à vos activités :
    • 4 pôles : 1500 tours
    • 2 pôles : 3000 tours

Lorsque ces modifications sont minimes, elle peuvent être faites directement en interne. Si la personnalisation est plus importante, une commande spéciale est passée directement chez le constructeur.

Vente et installation de moteurs électriques asynchrones triphasés dans le Bas-Rhin (67)

TRUMPF assure la vente de moteurs asynchrones triphasés des marques SEW et ALO-VEM. Modulables et performants, ces moteurs vous permettent de concevoir vos équipements industriels sur-mesures. La société effectue également l’installation et la réparation de moteurs asynchrones triphasés pour les industriels dans un rayon de 50 km autour de Dettwiller dans le Bas-Rhin (67). Vous êtes à la recherche d’un moteur électrique asynchrone triphasé ? Pour tous renseignements, contactez TRUMPF par téléphone au 03 88 91 40 30 ou par e-mail : contacter un installateur de moteur électrique triphasé dans le Bas-Rhin (67)

*Durant la période de confinement, les délais peuvent être légèrement rallongés.