Gagnez du temps dans la réalisation de vos décorations de pâtisserie avec l’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0

Publié le 11 février 2020

Les imprimantes 3D alimentaires révolutionnent la façon de faire des décorations de pâtisserie en permettant la création de réalisations précises avec un gain de temps maximal. Découvrez les solutions proposées par TRUMPF en matière d’imprimante 3D alimentaire.

Qu’est-ce qu’une imprimante 3D alimentaire ?

On connaissait déjà les imprimantes 3D permettant de fabriquer des objets depuis un fichier informatique. Cette technologie est aujourd’hui disponible dans le domaine de la pâtisserie grâce aux imprimantes 3D alimentaires. L’impression 3D alimentaire reprend le principe de la poche à douille : le consommable est entraîné de manière automatique dans la tête de la machine afin de réaliser la décoration souhaitée. Couche par couche, votre décoration prend forme. La production s’effectue de manière autonome, les décorations de pâtisseries sont plus précises, conformes et identiques au motif souhaité.

Un gain temps considérable grâce à une imprimante 3D alimentaire

L’utilisation d’une imprimante 3D alimentaire représente un gain de temps et de confort pour les professionnels de la pâtisserie à plusieurs niveaux. Grâce à l’automatisation du processus, la présence du pâtissier pour la réalisation n’est plus nécessaire. Une fois la machine programmée, les décorations se font toutes seules ce qui permet de consacrer le temps gagné à d’autres tâches. L’équipement offre une très grande précision d’exécution, pour un résultat idéal dès le premier essai. Enfin, l’équipement ne nécessite que peu de nettoyage après utilisation puisque seuls le contenant de la cartouche et la tête entrent en contact avec le consommable.

L’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 : la précision allemande au service de la pâtisserie

Procusini est une marque allemande spécialisée dans l’impression 3D alimentaire. Avec Procusini 4.0, la firme propose une imprimante 3D alimentaire dont les capacités techniques permettent un gain de temps et de précision importants par rapport à une décoration de pâtisserie réalisée manuellement.

L’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 est vendue avec un kit de démarrage contenant des échantillons de consommables afin de vous permettre de faire vos premières réalisations en 3D dès la mise en service. Procusini 4.0 est disponible en deux versions :

  • Procusini 4.0 : munie d’une tête et d’une surface de production de 25x15cm, elle permet de créer une décoration à la fois
  • Procusini 4.0 Dual : composée de deux têtes et d’une surface de production de 34x15cm, elle offre la possibilité de créer deux décorations identiques en même temps.

Les modèles Procusini 4.0 ont la particularité de se calibrer automatiquement. Une fois le processus lancé, la tête de l’appareil va se placer automatiquement à la bonne hauteur par rapport au plateau de production. L’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 permet des réalisations tridimensionnelles d’une hauteur maximale de 100mm pour un rendu plus artistique et créatif.

Réaliser vos décorations et objets comestibles sur-mesure avec l’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0

Laissez libre cours à votre créativité et démarquez-vous de la concurrence ! L’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 permet la création sur-mesure de toutes vos envies de décorations et d’objets comestibles pour la pâtisserie. L’utilisation de l’imprimante ne nécessite aucune installation de logiciel ou connaissance technique préalable. Il suffit de vous connecter à votre compte personnel sur le site de la marque. Ce dernier propose un grand choix de décorations et d’objets que vous pourrez utiliser pour vos créations.

L’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 offre également la possibilité de dessiner votre propre décoration ou objet en utilisant l’outil de création présent sur son site. Idéal pour répondre à une demande spécifique d’un client. Pour aller encore plus loin dans la création sur-mesure, vous avez également la possibilité de modéliser un objet via un scanner 3D disponible en option.

TRUMPF, revendeur exclusif de l’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 en France

En tant que revendeur exclusif de la marque Procusini en France, TRUMPF propose la vente de l’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 dans tout l’hexagone. L’installation, la mise en service et la formation à l’utilisation est également assurée à Strasbourg, Erstein et plus généralement dans un rayon de 50km autour de Dettwiller (Bas-Rhin 67).

Vous souhaitez voir l‘imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 en action ? Venez tester ses capacités impressionnantes au show-room TRUMPF ou demandez une démonstration directement dans vos locaux !

Vous souhaitez plus d’informations sur l’imprimante 3D alimentaire Procusini 4.0 ?

Pour tout renseignement complémentaire ou pour réserver votre essai au show-room, contactez TRUMPF dès aujourd’hui au 03 88 91 40 30 ou par e-mail : contacter un revendeur de l’imprimante 3D alimentaire Procusini